Prix du porc Des éleveurs en colère relâchent 250 cochons dans un abattoir
Une quarantaine d'éleveurs de porcs des Côtes d'Armor ont perturbé dimanche soir l'activité d'un abattoir à Josselin (Morbihan) en relâchant 250 cochons pour réclamer de meilleurs tarifs, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et des syndicats agricoles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Des éleveurs dénoncent une entente des abattoirs coopératifs pour éviter une montée des cours de porcs. (© Terre-net Média ) |
Les éleveurs des syndicats JA et Fdsea dénoncent une entente des abattoirs coopératifs pour éviter une montée des cours du porc. Ils ont promis de nouvelles actions dans les jours qui viennent. Selon eux, les cours sur le marché du porc breton stagnent à un niveau «pas satisfaisant» de 1,1 euro le kg dans un contexte qu'ils jugent pourtant favorable. «La production de porcs commence à baisser dans certains pays d'Europe» alors que «la consommation a augmenté de 3% en janvier, du jamais vu depuis un an», ont-ils affirmé dans un communiqué.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :